-
Qui sont Faber et Mazlish
Adèle Faber et Elaine Mazlish sont deux mères de famille qui ont participé à des rencontres de soutient pour les parents, lorsque leurs enfants étaient jeunes, avec le Docteur Ginott. Les changements positifs que ces rencontres ont induit dans leur vie les a conduit à en témoigner dans un livre "Parents épanouis, enfants épanouis."
Puis elles ont écrit "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" ainsi que "Frères et sœurs sans rivalité ni jalousie". Ces ouvrages présentent une relation adulte-enfant lucide et respectueuse, empreinte de bienveillance et d'empathie. Les techniques présentées sont concrètes. Les bandes dessinées, ainsi que les nombreux exemples donnent aux livres un abord facile et pédagogique. C'est nourrissant pour un parent, parfois las ou découragé.
Comme Adèle Faber et Elaine Mazlish avaient bénéficié de la richesse du soutien d'un groupe de parents et sachant que certaines personnes préfèrent apprendre en groupe, que seules avec un livre, elles ont lancé les ateliers correspondant à leurs ouvrages. Ceux -ci permettent, de s'approprier les habiletés grâce à des exercices concrets, en phase avec la vie quotidienne.
Lorsque j'ai découvert l'existence de ces ateliers, j'ai été enthousiasmée. Ils correspondaient exactement à une idée que j'avais en tête. Je pensais que les parents avaient besoin d'un atelier de ce genre pour mettre en place dans leur quotidien des techniques de communications vues en formation. Je voulais en créer un lorsque je suis tombée sur les livres de Faber et Mazlish. J'étais en phase avec eux et les ateliers m'ont tout de suite séduite. Ils correspondent à mon expérience et à ma manière de transmettre. J'apprécie la pédagogie développée dans ces ateliers.
Tags : faber, atelier, mazlish
-
Commentaires
2VirginieVendredi 29 Mai 2015 à 11:45Ces ateliers donnent beaucoup de clefs pour baisser la pression dans de nombreuses situations.
Nous (re)découvrons une manière d'accueillir l'enfant en tant que personne, avec tout ce qu'il est, ses émotions. Nous apprenons à mieux communiquer !
En atelier, des exercices concrets, des jeux de rôles... et à la maison un travail des petits pas qui portent peu à peu leurs fruits !
Nous partageons nos expériences avec simplicité, confiance et sans jugement. L'ambiance est agréable et détendue. Laetitia sait apporter à la fois de l'écoute et de l'énergie !
Merci Laetitia !
3de Grandcoirt SegoleLundi 12 Septembre 2016 à 18:25Ah cet atelier est vraiment extra
Pour vivre ensemble en
Paix
C'est dur car il fait changer notre mécanisme
Merveilleux pour tous
Réapprendre à formuler..
Et ca c'est bien
Merci Lartitua❤️4CécileLundi 3 Octobre 2016 à 17:35Le fait de partager les séances avec d'autres parents vivant des situations similaires et confrontés aux mêmes interrogations est à la fois enrichissant (partage d'expériences) et rassurant (la situation est normale).
L'atelier "parents d'ado sereins" est intéressant et ludique.La méthode Faber et Mazlich, enrichie par les observations de Laetitia apporte certains outils infaillibles pour obtenir une meilleure communication, d'autres astuces demandent un peu d'entraînement... il faut persévérer et, pourquoi pas, participer à d'autres ateliers... J'y pense !
Merci pour cette belle expérience.
5LipsMardi 8 Novembre 2016 à 10:54Avec Laetitia, nous travaillons efficacement sur nos blessures, nos talents, notre confiance en nous. Loin de nous enfermer sur nous mêmes, ses ateliers permettent de mieux se vivre pour mieux vivre avec les autres.
Formidable!
Ajouter un commentaire
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" : un atelier très ludique et concret ! Jeux de rôles "parents-enfants" entre mamans, échanges de nos expériences, multiples occasions d'appliquer les exercices à la maison pour perfectionner le quotidien familial sur une note amusante ! Mon atelier préféré parmi les 3 que j'ai faits chez toi, déjà très enrichissants ! Merci...